À Propos

Un environnement stimulant pour les tout-petits

Un environnement stimulant pour les tout-petits

Plongez au cœur de l’univers magique de Mon Univers – Crèche et Maternelle, nichée dans la vibrante ville ocre. Notre établissement offre un environnement sécurisé, propice à l’éducation et à l’épanouissement des enfants âgés de 3 mois à 6 ans. Nous nous engageons à fournir des services d’accueil et de garde adaptés aux besoins uniques de chaque parent.
Chez Mon Univers, nous créons un véritable cocon où chaque enfant peut grandir et s’épanouir harmonieusement. Notre équipe de professionnels dévoués veille à offrir un cadre chaleureux et stimulant, favorisant l’apprentissage, l’éveil et le développement de chaque petit trésor qui nous est confié

« Nous sommes avant tout une crèche familiale à taille humaine, qui a pour objectif de faire de vos enfants des citoyens du monde, respectueux de la nature et de l’Homme. »

Nos Environnements

Nos Environnements

NIDO :

De 3 mois à 17 mois:

Dans l’univers douillet du Nido, votre bébé éveillera sa curiosité et affinera ses sens. Grâce à notre matériel professionnel, un miroir en plexiglas l’invitera à observer son reflet, à explorer son environnement et à élargir sa vision du monde. Des mobiles suspendus en hauteur stimuleront sa concentration, son attention et sa perception des nuances. De plus, un anneau Montessori judicieusement suspendu à quelques centimètres du sol favorisera sa motricité fine. Notre approche met à sa disposition une multitude de matériaux pour l’aider à exploiter tout son potentiel.

COMMUNAUTE ENFANTINE :

De 18 mois à 3 ans

La transition de l’enfant du Nido à la Communauté Enfantine est soigneusement orchestrée, prenant en compte son développement de la marche, son désir de s’imiter aux adultes, son langage émergent et sa capacité à transporter des objets tout en marchant. Dans cet environnement spécialement adapté à leur taille et leur force, nous encourageons leur autonomie, leur développement du langage et de la motricité. Les ateliers de vie sensorielle et de vie pratique leur offrent de nombreuses opportunités d’exercer leurs mains, doigts et poignets, favorisant ainsi leur épanouissement global.

MAISON DES ENFANTS :

De 3 ans à 6 ans

À cet âge, l’enfant développe son sens de l’ordre et de la concentration. Le matériel avec lequel il travaille favorise l’émergence de l’ordre, permettant ainsi à sa pensée de s’organiser. Il est libre de s’engager dans une activité qu’il a choisie, aussi longtemps qu’il le souhaite. Ainsi, l’enfant perfectionne son mouvement, construit sa pensée et développe son intelligence. Au fil du temps, il atteint un niveau de concentration qui constitue un moment clé pour son développement social et sa socialisation.

Vous avez une question ?

Contactez-nous

Contactez-nous